lundi 15 avril 2013

* Défi du lundi : Routine démaquillage *

Coucou les filles,

Je vous retrouve en ce lundi ensoleillée pour participer au défi de My Beauty qui m'inspire (et en plus j'en parlais hier soir) : il s'agit du démaquillage. Car lorsqu'on se maquille, il est très important de se démaquiller. Oui, on ne superpose pas les couches pour être à moitié maquiller le lendemain, il est important de bien nettoyer sa peau, afin de la laisser respirer.

Je me démaquille même quand je ne suis pas maquillée afin de nettoyer ma peau (car oui je ne me maquille pas tout les jours), mais comme je vis dans une grande ville et que j'ai l'impression de me sentir plus propre, j'ai l'habitude de le faire tout les soirs, avec des produits qui varient plus ou moins.



En ce qui concerne les textures j'en ai certaines chouchoutes ! Il y en a d'autres que j'aimerais tester (on est bloggeuse ou on ne l'est pas...) mais je n'arrive pas à sauter le pas ! Donc je reste plutôt toujours dans le même type, quand je trouve un produit qui me convient, en général je le rachète par mesure de sécurité et ensuite je teste autre chose !



Je commence en premier en ce moment par soit le lait démaquillant de chez Payot (qui fait partie de mon projet 10PAN), je trouve que ce lait sent super bon (le bébé), il démaquille bien le teint, et si on a un maquillage des yeux très léger ! Et j'alterne sinon avec l'eau nettoyante démaquillante Bio de chez Mixa qui est une eau démaquillante, et c'est cette texture que j'affectionne le plus (avec les eaux micellaires) ! Je trouve que c'est plus léger, ce démaquillant sent l'aloe vera, pareil il démaquille bien le teint. et si on a un maquillage léger des yeux, mais sinon ça ne suffit pas ! J'utilise ces deux produits au coton. Et j'en passe en général deux, pour être sur que ce soit bien enlevé.
La texture que j'aimerais bien tester est la texture huile dont on entends beaucoup parler, mais je n'arrive pas à sauter le pas !



Si j'ai un maquillage prononcé sur les yeux, j'utilise un biphasé. En ce moment c'est le cils demasq de chez Gemey. Je prends deux cotons que j'imbibe, je laisse poser quelques secondes sur les yeux et je vais de haut en bas pour bien enlever le maquillage, sans frotter !
Ce démaquillant est un biphasé pour les yeux, donc il laisse une très légère sensation de gras.
Pour les yeux, on m'a récemment conseillé d'utiliser de l'eau de bleuet, donc sûrement un test à venir !




Ensuite, si la flemme ne me saisit pas (ou si j'avais fait un maquillage très très léger et je saute parfois cette étape honte à moi), je me nettoie le visage avec la mousse nettoyante onctueuse pour peaux sèches de chez Nivea (je vous ai déja dit à quel point je trouve ce nettoyant marrant ? ), cela permet d'enlever éventuellement les traces de maquillage et de donner une vraie sensation de propre et de frais au visage.



Et pour finir, j'utilise une lotion tonique pour le visage (même si j'ai sauté l'étape du nettoyant je ne saute jamais cette dernière) : l'eau à rome de chez Lush, pour acceuillir ma routine du soir et si je ne me suis pas nettoyé le visage en profondeur, être sure qu'il ne me reste rien du tout ! Cette lotion me rafraîchit et en même temps c'est un véritable soin puisqu'elle contient de l'eau de rose et également de l'eau de lavande.






Sinon, si vraiment je rentre de soirée, et que je suis très fatiguée, je ne zappe pas pour autant l'étape démaquillage, mais j'utilise des lingettes démaquillante Yes to comcomber de chez Sephora et hop en deux temps trois mouvements c'est pliés. J'utilise celle de sephora qui sentent très frais le concombre et qui démaquille plutôt bien, mais je préfère quand même ma routine complète !





Et vous les filles, vous avez une routine établie comme moi ? Avez-vous des produits à me conseiller ?

Est-ce que pour vous comme pour moi, le secret d'une belle peau c'est avant tout de bons soins ?



XoXo



Coukalight












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire