mardi 15 novembre 2011

* Tout est dans le pinceau *

Hello à toutes,

Je me propose de vous faire aujourd'hui un petit article spécial pinceau. Comme vous le savez surement en maquillage les pinceaux sont très important pour travailler le maquillage.

J'ai pour ma part testé plusieurs marques de pinceaux et je vais ici vous dévoiler mes indispensables.



* Les pinceaux à noeils :



Tout d'abord il faut un pinceau plat afin d'appliquer la couleur tout simplement : pour ma part je trouve le pinceau fourni avec la urban decay très bien, il prélève bien la couleur, ses poils ne sont ni trop épais ni trop fin et sont doux et en plus le design est joli (oui je suis un pur produit de la société de consommation le design est important)



Un pinceau fluffy (ou pinceau estompeur ) afin de pouvoir faire des jolis dégradés de couleur et bien mélanger et estomper les couleurs entre elles. Pour ma part rien de plus moche qu'un maquillage qui fait genre j'ai pris les couleurs et je les ai collé les unes sur les autres. Mais bon, y'en a qui ça plait (faut de tout pour faire un monde). J'utilise le 217 de chez mac qui est juste le plus parfait des parfait de tout les pinceaux. Bien que son prix soit un peu (beaucoup) élevé, je trouve que le prix est justifié quand à la qualité du pinceau.



Et enfin un petit pinceau pour faire le ras des cils, j'utilise pour ma part le petit pinceau de précision de la gamme studio de  chez ELF. Ce pinceau est d'une part pas cher et en plus très précis de part la petite taille des poils et de sa fourniture en poils (nouvelle expression, je copyright).



Ce sont les trois pinceaux qui me semblent indispensables à tout maquillage des yeux pas besoin d'en faire plus. Si vous êtes novice (ou pas d'ailleurs) en maquillage et que vous cherchez un kit bien complet je vous conseille le kit pour les yeux de chez Real techniques que j'ai acquis récemment et qui possède un pinceau plus fourni qui sert à mettre la couleur, un fluffy, un biseauté (pour ras de cil) et un pinceay eye liner à bout rond. Pour ce dernier je ne peux pas vous dire ce qu'il vaut car je ne l'utilise par car je trouve que l'eye liner rends mal sur moi. Ce kit est fourni avec une petite pochette afin de pouvoir les transporter.

* Pour le visage :

Pour ma part je n'utilise que des pinceaux a blush car je ne met pas de fond de teint, je met que de la BBcream d'Erborian. Et voici donc mes deux pinceaux à blush que j'aime d'amour :



Un stippling brush de chez Real techniques, c'est un pinceau duo fibre en poil synthétique, et avant lui, oui je peux le dire, je ne connaissais rien à l'application du blush crème. Je trouvais que ca faisait trop, trop bizzare, ça se voyait trop. Oui car pour moi le blush doit donner bonne mine et non pas faire deux grosses traces sur les joues. Et là, ce pinceauuuuuuu a revolutionné l'application du blush crème. Une vraie caresse, le résultat est juste parfait, ni trop ni trop peu. Par contre, j'ai été surprise par la taille du pinceau, je m'attendais à quelque chose de plus gros, mais en fait il est tout petit. Mais cela ne dérange en rien en fait.



Un pinceau a blush encore de chez real techniques à bout rond, je trouve la fourniture en poil très aéré, ce qui fait lors de l'application du blush un joli résultat. Et ce pinceau est vraiment tout doux, une vraie caresse sur mes joues. En plus ai-je précisé qu'il tient tout seul debout (comme le premier d'ailleurs) et que le manche du pinceau est roooooooseeeeeeeee <3.

Voilà j'espère que cet article aura pu vous aider dans vos futurs choix de pinceaux...

Pour ma part, je vais surement acheté le kit spécial noel de chez Mac... <3 (je l'aime déjà d'amour )

A bientôt :)

3 commentaires:

  1. Ah, les pinceaux toute une histoire !
    Je trouve mes chouchous petit à petit, mais par contre pas chez MAC et compagnie, qui sont beaucoup trop chers à mon sens.
    Bel article :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci :)

    Je sais pas j'ai bien envie de tenter le 239 de chez MAC... Mais c'est vrai que ce sont des pinceaux qui coutent assez chers et qu'on peut trouver moins chers :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce petit kit à l'air génial j'ai envie (je dois^^) d'investir dans de bons pinceaux

    RépondreSupprimer