jeudi 16 février 2012

* Résultat des swaps *

Coucou les filles,

Alors aujourd'hui je vais vous parler d'une de mes expériences.
J'ai voulu tester le swap. Qui signifie échange, en fait c'est un échange de colis avec une fille, pour ma part c'était avec des produits cosmétiques, mais il existe toutes sortes de swap. Les règles sont plutôt claires : on se fixe un budget, on rempli un questionnaire sur ses gouts, son type de peau, ses attentes, ses marques favorites. Et on fixe une date d'envoi du swap. Chacune des parties s'engage à respecter ce délai. On doit composer le colis comme s'il était pour nous, mais avec les goûts d'une autre pour être sur de faire plaisir.

J'ai pour ma part participé à deux swaps : le premier c'était le swap des soldes organisés par Cosmeclick qui avait donc pour thème les soldes. J'ai eu pour binôme Laure. C'était très marrant de composer ce swap et d'essayer de trouver les bonnes affaires afin de lui faire plaisir.

Voici le colis que j'ai composé pour elle :


Alors je lui avait choisi : des petites boucles d'oreilles (qui sont dans le sachet sur la photo), une trousse au citron de The body shop, des fraises tagada (oui on a dit cosmétique mais des petits bonbons ca rend heureux donc ça rends belle), une crème pour les mains yves rocher, un vernis rouge OPI, un refill mac Cranberry, un gel liner essence, une Yanke Candle Soft blanket, un fard a paupière urban decay, une crème pour le corps au Cacao de chez The body shop, un gant exfoliant et divers petits échantillons.

Voici le colis qu'elle a composé pour moi :




Alors il y avait des petites boules pour le bain, une huile démaquillante séphora, un bain moussant au Cranberry de chez The Body Shop, des paillettes de chez sephora, une ballistic lush : Bouboule, un duo de Fard à paupière de chez Too faced, un autre de Fred Farrugia, un vapo Sephora à la goyave et une crème de jour Guerlain.

J'ai reçu un autre swap, cette fois ci, réalisé via une page facebook, mais cette fois ci (j'ai participé à l'organisation du swap) on formait des Binomes, c'est tout naturellement que j'ai choisi ma chérie belge a moiiii toute seule <3.

Alors voici le swap que je lui ai concocté :


Je lui avait pris essentiellement des produits Kiko et Sephora, parce qu'en Belgique on en trouve pas.
Des petites confiseries : Milka aux oréos et fraise tagada pink (emballé dans une miam box), un foulard de chez pimkie, les jumbos urban decay, un vernis kiko (frozen collection), une ombre à paupière  qui
s'utilise sèche ou mouillé, un rouge à lèvres, un crayon double eye-liner (violet et vert), une ombre à paupière calvin klein, une crème pour le corps séphora, un masque pour le visage sephora, le gloss anatomicals, la crème pour les pieds Taaj, un petit magnet sur l'amitié <3, une carte d'une fille dans sa baignoire (bah oui ça le représente bien), des nacres séphora et divers petits échantillon. J'espère en tout cas lui avoir fait plaisir.

Et tadammmm voilà ce que j'ai reçu :

Il s'agit d'une photo prise par elle avant l'envoi, car je suis tellement une sauvage, et j'étais tellement contente, que j'ai ouvert mon colis dans la rue et que donc je n'ai pas pris de photo, mais je sais qu'elle tient énormément à sa petite décoration.



Le colis ouvert et receptionné :


Ouaouuuuu on peut dire que j'ai été très gatée. Alors tout d'abord, le tout était emballé dans une mignonne petite boite rose à pois blanc. Il y avait pour protéger les produits (selon elle) un coussin rose playboy, un petit boa rose. J'avais une jolie carte de la saint valentin, et une jolie bougie (roooooose) avec des coeurs. Bon en fait, vous l'aurez compris cette fille me connait par coeur, elle sait que le rose ça me fait fooonnndre (comme une guimauve).
Alors les produits : un petit cadeau lush : Noël sous la couette avec le savon snowcake (qui a une odeur divine et pourtant j'aime pas les savons) et un sérum solide Oh les mains, un blush rose essence, un vernis essence, une palette Sleek Bad Girl (moi qui n'avait jamais osé sauter le pas car j'ai trop de palettes), le gel liner Lasting Drama (elle veut que je m'entraine à faire mon trait de liner), une trousse découverte Nuxe, une ombre à paupière infaillible l'Oreal , un paintpot mac Let it pop (la couleur est juste sublime) et un joli collier avec des coeurs. Evidemment elle a mis des Shokobons, mais ils ont pas fait long feu.

Alors je peux dire que j'ai beaucoup aimé cette expérience de Swap, mais qu'il est beaucoup plus facile de le faire avec quelqu'un qu'on connait ! Je pense retenter l'expérience via notre page facebook ou on se choisit un binôme.
Sinon pour ces différents swap, le budget était de 40 euros.

J'espère que cette expérience vous aura donné envie. Ou avez-vous déjà peut être participé à un swap ?

Xoxo




1 commentaire:

  1. Coucou, très ympa cet article!
    moi en tout cas ca me donne envie!

    RépondreSupprimer