dimanche 3 mars 2013

* Ma trousse maquillage à emporter *

Coucou les filles,

Aujourd'hui j'ai eu l'idée de vous montrer ma trousse à maquillage que j'emmène lorsque je ne dors pas chez moi.



Tout d'abord je transporte mon petit bazar dans cette jolie trousse TokiDoki que j'ai acheté pendant les soldes aux alentours de 6euros. Déjà je la trouve trop classe, et ensuite contrairement aux autres trousses que je possède je la trouve plutôt profonde, ce qui est assez pratique pour emporter des pinceaux par exemple. Ou tout caler dedans sans qu'on ai l'impression que la trousse va exploser.

Ensuite, voici une vue d'ensemble de ce qu'il y a dedans :


Et oui, surprise ! Je n'aime pas transporter des poudres ou des blush qui valent trop cher, et qui risquent de se casser. Donc je préfère prendre des produits qui ne coutent pas cher à racheter au cas ou j'y casse (oui ça m'est déjà arrivé, un blush dior à la poubelle). Et je n'aime pas prendre trop de produits, de palette pour les yeux... Je vais à l'essentiel !

Zoom sur mes produits pour le teint :



J'utilise en premier une BB crème, ici c'est celle de la marque étude house la "Precious Mineral BB Cream Bright Fit". C'est vrai que les BB crème asiatique sont vraiment différentes de celles qu'on peut trouver sur le marché français, elle offre une bonne couvrance, unifie bien le teint, et a vraiment cette effet "blanchissant", éclat du teint.
J'applique ensuite mon anti-cernes L'effaceur yeux de chez Maybelline au doigt.
Je poudre ensuite le tout avec ma poudre Catrice qui est comparable a la Skinfinish de chez Mac. (Bien que je trouve que celle de chez Mac soit un peu plus fine). Je l'applique avec un petit kabuki rose.
Après je pose mon blush Bella Bamba de chez Benefit que j'ai en format voyage, c'est un blush qui donne bonne mine instantanément, c'est une sorte de rose avec des paillettes dorées. Je l'applique également avec un Kabuki mais cette fois-ci celui de chez Real Techniques.
Si j'ai la motivation j'emmene toujours mon enlumineur en format voyage  le High Beam de chez Benefit.



Ensuite pour les yeux, je prends toujours des fards qui se suffisent à eux même, et qui se travaillent au doigt j'en prends toujours deux car en general j'arrive pas à me décider. Je prends toujours mon paintpot mac "Let it pop". C'est une sorte de doré, assez pailleté.
Et je prends également mon duo Dior (jumbo, embout mousse) en teinte Beige Ruban. Il s'agit d'une nouveauté de la collection Cherie Bow de chez Dior, et j'aime trop ce petit truc.
J'applique ensuite mon mascara du moment qui est l'effet Faux cils de chez Maybelline.



Pour les lèvres, je me contente de mon rouge à lèvres du moment et qui s'accorde bien avec un make up léger le Dior Addict Lipstick en teinte 457 Candide, un joli rose.

Voilà, comme vous l'aurez vu, je prends des choses qui ne prennent pas beaucoup de place, et surtout qui peuvent s'utiliser au doigt, et ne demande pas trop d'être travaillé.

Et vous les filles, quelle est votre trousse "à emporter"?  Est ce que comme moi vous évitez de prendre vos poudres chouchous qui risquent de se casser, ou au contraire vous ne pouvez pas vous en passer ?

XoXo

Coukalight

5 commentaires:

  1. Bonjour!
    Ta trousse est vraiment tres belle!
    Et les produits snt beaux et raisonnables!
    Moi , je me mets qu un trait de khol noir , un peu de mascara...j y ajoute une creme, une baume pour les levres.
    Bisous!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha oui, par contre le baume a levre et la creme pour les mains, c'est dans une autre trousse que j'ai tjrs sur moi (oui moi trousse addicte ???)
      Oui celle ci est troppp jolie, denichée pendant les soldes à 5-6euros :)

      Supprimer
  2. Hi hi n.n Moi aussi j'emporte presque rien de fragile car ça me ferait carrément mal au coeur d'exploser un truc qui m'a coûté la peau des fesses lol Je vagabonde moins que toi mais en sortie par exemple j'ai toujours dans mon sac un enlumineur crème (appliqué au doigt c'est nickel en retouche !), une poudre compacte et un kabuki, un blush et son pinceau (au cas ou la mine de cadavre revient lol), mon liner si le trait se barre, mon RAL du moment (qui change tout le temps..) et mon crayon holika holika lumineux en coin interne *o* Au passage, ON A PAS LA MEME BB CREAM ?! lol C'pas celle là que j'ai de Etude House moi :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah ouais, deja que j'suis pas douée pour les garder en entier chez moi mdr... Mais ca metonne pas de toi :p

      Supprimer
  3. haha toujours le fameux let it pop^^Le truc dior je le veux en roooooooose.

    Bisous
    Nawal

    RépondreSupprimer