samedi 2 mars 2013

* Mon duo cocooning Taaj (Gommage + Masque)*

Hello les filles,

Il y a souvent des produits que j'utilise et que j'ai depuis longtemps et je ne pense jamais à vous en parler. En fait j'ai tellement d'inspiration au chaud dans mes placards... que je devrais plus rien acheter pendant une année ! (Enfin là n'est pas la question).


J'aime bien m'offrir a peu près une fois par semaine, le luxe d'un gommage suivi d'un masque. En général j'aime bien utiliser des produits de la même marque mais aussi de la même gamme, car je trouve (peut-être est-ce psychologique) qu'ils ont une meilleure efficacité. Pour précision j'ai la peau plutôt sèche et sensible, je réagis parfois à certains produits !

Il s'agit donc de produits de la marque Taaj. La marque Taaj dévellope des produits fabriqués de l'eau de source de l'himalaya. Ce sont des produits issus de l'Ayurveda qui est une médecine traditionnelle naturelle. Les produits sont formulés sans parabens.

Je possède donc le gommage et le masque qui font partie de la gamme "Vitalité".



Je procède en premier avec le gommage qui s'utilise sur une peau nettoyée (donc je me démaquille avant). Je l'applique sur ma peau humide et je masse avec des mouvements circulaires, ensuite je rince. Après utilisation, je trouve ma peau douce et rebondie ! J'aime également beaucoup l'odeur (que je ne saurais décrire) c'est une odeur que je qualifie de "réconfortante".


C'est un gommage à grains, je trouve que les grains ne sont ni trop gros (ce qui est très désagréable), ni trop petit (qui ne sert à rien quoi). C'est un packaging en tube qui est très pratique pour doser la quantité de produit. Ce gommage est qualifié d'exfoliant, lissant, éclat du teint. Il fait bien son job d'exfoliant, après pour l'éclat, comme j'utilise le masque avec, je ne sais pas de quel produit ça vient !
Sinon en composition ce produit contient : Papaye, Hibiscus, Huile de Noyau d'abricot, Acide malique (Kézako?) et Oxyde de Zinc.

Après avoir rincé ma peau, j'applique donc le masque. Je le met sur peau encore humide, je n'aime pas mettre des masques sur mon visage sec !
Je l'étale donc en couche moyenne (comme indiqué sur l'emballage) et le laisse poser environ 15 minutes. Je rince ensuite à l'eau tiède, enfin plutôt ce qui reste car ma peau absorbe le masque !
Ce masque est défini comme "Hydratant, Apaisant, Adoucissant",  c'est vrai qu'après on a la peau plus douce et un peu hydratée mais il me faut quand même mettre une crème de nuit le soir ! Le teint est plus éclatant également.
Là encore, c'est un packaging en tube assez pratique pour doser le produit. La texture est plutôt crémeuse, mais je trouve qu'elle a également un aspect "frais". (Comprendra qui pourras...).
L'odeur me plait un peu moins que le gommage car je trouve qu'on sent bien le concombre. Il est aux extraits d'eau de rose, calendula, concombre et réglisse. Ce qui est eplique l'effet adoucissant (Calendula), fraîcheur (concombre).
Ce masque me plait bien, mais par contre en plein hiver il me fallait quelque chose de vraiment plus nourissant !



Il me semble que les produits valent à peu près une quinzaine d'euros chacun, et s'achètent en parapharmacie.

Vous l'aurez compris ce duo me convient bien maintenant qu'on arrive vers le printemps et que le froid est moins mordant !

Et vous les filles, vous connaissez ces produits ? Quel est votre duo du moment ?

XoXo

Coukalight






2 commentaires:

  1. T'as un bon duo pour les mauvais jours :p Moi j'ai pris le pack SEN avec un gommage et masque mais pas encore testé (ouai l'étendue de mes placards est kif kif équivalente à la tienne, je me noie dedans mdr). Sinon en gommage tu devrais tenter les gommages sans grain type cosmeto asiatiques *o* Ils peluchent et ne sont pas agressifs et font la peau toute douce ! Puis c'est rigolo de masser et voir que ça fait des peluches lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiii j'ai l'appletox, j'aime trop son effet, pour moi c'est un must have, et avant un rdv quand t'as une sale tronche, c'est plutot cool lol

      Supprimer