lundi 16 avril 2012

* Essie, le service Client *

Coucou les filles,

Je vous écrit aujourd'hui un petit article rapide pour vous raconter un peu mes déboires avec Essie. En effet, je possédait un vernis formule américaine, le Fiji, très connu pour être le préféré de notre chère Kim K.

J'ai pu tester des vernis formules françaises, et c'est vrai que la texture, le pinceau. Rien à voir. Alors quand on me dit le même version française, plus facile à poser. Moi je dis oui.

Je vais donc chez Monoprix m'acheter mon petit vernis. Je le trouve un peu blanc sur le coup, dans mes souvenirs il est plus rose. Bon, je le prends quand même.

J'arrive à la maison... Et là, le drame.

Je vous laisse comparer de vous même sur la photo (faites pas attention a la peluche par terre, mes petites soeurs étaient passées par là...).



Alors oui, c'est le même nom de teinte, mais pas du tout la même couleur dans le flacon. Bon ni une, ni deux. Je me dis on va le poser voir ce que ça donne.

Alors sur mon pouce, la version française, le reste la version américaine. On a plus du tout un joli rose poudré... Mais un blanc.



Je décide donc de contacter par mail le service client de Essie. Je les contacte le samedi, une dame me rappelle le lundi, pour voir avec moi si je veux le renvoyer.
Je reçois donc chez moi, une envellope avec une lettre Max prêt à poster. Je n'ai plu qu'à mettre le vernis dedans.

Ce matin, on me rappelle pour me dire qu'en effet, le mien a un peu tourné et ressemble plus à du Blanco. Elle me propose des bons d'achats à valoir sur Gemey, ou alors de me renvoyer le même vernis (enfin en rose poudré quoi). Mon vernis a du avoir un problème, il va donc subir des tests.
J'ai choisi de recevoir le vernis Fiji...

J'ai trouvé le service client très réactif et très professionnel. Alors ce n'est peut être qu'un vernis, mais bon c'est quand même une déception. Et il est important je pense pour les marques de pointer ce genre de petit dysfonctionnement.
En tout cas je remercie les deux personnes que j'ai eu à chaque fois au téléphone... Et j'attends maintenant impatiemment de recevoir mon vernis.

Et vous avez-vous déjà eu affaire à ce type de problème ?

XoXo

6 commentaires:

  1. Bon à savoir, ouf ! J'espère que tu recevras le bon cette fois :)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai le fiji (version française), il est pas blanc tipex mais il est loin d'être aussi rose que sur tes photos !

    RépondreSupprimer
  3. @Arlette : Bah j'attends de voir alors... J'ai trop hate de le recevoir quand meme

    @Laplumebavarde : j'espere aussi que cette fois ci ce sera bon :)

    RépondreSupprimer
  4. Au moins ils sont réactifs ! J'avais lu une fois que les produits de beauté se détérioraient parfois à cause de la chaleur des spots des magasins, peut-être que ton vernis en a été victime !

    RépondreSupprimer
  5. Marie-Charlotte17 avril 2012 à 08:49

    J'ai eu exactement le même problème que toi, connaissant la formule américaine de Fiji, j'ai acheté la vernis française dans un monoprix, trop heureuse d'enfin le trouver chez nous.
    Comme toi, je me suis dit qu'il était bien clair dans son flacon, mais je l'ai pris quand même, et quelle déception sur les ongles on dirait un blanc qui a tourné !
    Certains ont dû avoir des problèmes, donc !! Ca ne venait donc pas de moi ! Je me sens moins seule :)

    RépondreSupprimer
  6. Oula, merci pour cet article c'est bon à savoir ça!!!
    Heureusement j'ai pas eu de mésaventure de ce type, comme j'ai la peau foncée, je prends pas des couleurs nudes trop trop claires.
    Sur ce lien, j'ai posté quelques photos avec des vernis Essie:
    http://www.caramelbeaute.com/2012/04/la-mauvaise-eleve-de-la-manucure-merci.html

    RépondreSupprimer