vendredi 6 janvier 2012

* Mes produits finis #1 *

Coucou les filles,

Bon ok j'arrive un peu après la guerre, on est déjà le 5 janvier mais bon, c'est ce que j'ai fini en novembre/Décembre...

C'est vrai parce que je suis (un peu) une catastrophe, j'aime bien tester des nouvelles choses mais je n'aime pas gaspiller et passer à la poubelle... donc j'essaie de me restreindre.

En tout cas voici la photo : 



Gel Douche Gourmand Monoprix - Nuage de Sucre rose : C'est un gel douche classique, il sent divinement bon (le sucre rose de barbapapa) et comme je suis addict des gels douches. Bah oui c'est pas drôle de se doucher avec tout le temps la même odeur. Si je pouvais j'en aurais 7, un pour chaque jour de la semaine... Ha j'en ai déjà 5...
Je le rachèterai ? Oui sans problèmes et en plus il a un petit prix.
Je le remplace par ? Par un gel douche Roger Cavailles Douche Surgras pour peau réactives et un autre de chez Yves Rocher à la Mûre.

Nivéa Visage - Pure Energy - Soin de jour : Il s'agit d'une crème hydratante pour le visage, moi qui ait la peau sensible, je n'ai pas fait de réaction, elle fait bien son travail d'hydratation mais je pense que lorsque l'on a la peau grasse ou mixte elle ne doit pas convenir car elle est très riche. Par contre je n'ai pas trop adoré son odeur genre crème fraîche... Ce produit faisait parti de mon projet 10Pan.
Je le rachèterai ? Probablement pas, je pense qu'on peut trouver mieux.
Je le remplace par ? Crème de l'académie scientifique de beauté reçue dans une glossyBox

Kiehl's Ultra Facial Cream : Oui-oui, une seconde crème pour le visage en même temps vu le format c'était pas très difficile. Je l'avais reçue dans ma première joliebox. Bon bah c'est hydratant mais bon je sais pas cette crème n'a pas su m'emballer comme elle a pu le faire pour plein d'autre filles.
Je la rachèterai ? Non.
Je la remplace par ?  Crème de l'académie scientifique de beauté reçue dans une glossyBox.

Dior - Capture Totale : Il s'agit d'un contour des yeux, un "soin regard multi-perfections". On me l'avait donné en deux échantillons de 5 Ml chacun. Et bah franchement je sais pas pourquoi ils utilisent le mot perfection. J'avais le contour particulièrement désseché passé un temps, ça n'avait rien arrangé avec ou sans cette crème.
Je le rachèterai ? Non, aucune efficacité, autant brûler un billet lol.
Je le remplace par ? Lui-même il me reste le second échantillon.

Mixa Intensif Peau Sèches -Crème Mains protectrice : Une crème pour les mains particulièrement efficace, j'ai toujours vu ma grand-mère se tartiner les mains de cette crème et du coup l'odeur me renvoie à quelque chose de sentimental  <3. Là on reste dans un classique, pas cher, hydrate bien et rend les mains toutes douces. Il s'agissait également d'un produit de mon projet 10Pan.
Je la rachèterai ? Oui sans doute quand j'aurai fini le stock de crème pour les mains que je possède. (L'année prochaine peut être ?)
Je la remplace par ? Crème pour les mains l'occitane reçue dans la Joliebox et une crème pour les mains Sephora.

Florame - Crème Mains Velours : Encoooore une crème pour les mains... Bon c'est une crème protection des premiers signes de l'âge j'en ai pas besoin non ? Il y avait beaucoup de filles qui s'étaient plaintes de l'odeur du produit, en fait à l'utilisation ça me dérangeait pas plus que ça. Je trouve que c'était une odeur d'agrumes. Pour l'efficacité, je la trouve bien moins hydratante que la Mixa.
Je la rachèterai ? Non, j'suis pas fan.
Je la remplace par ? Crème pour les mains l'occitane reçue dans la Joliebox et une crème pour les mains Sephora. Oui l'occitane pour mon sac et l'autre pour la maison.

SoNature - Soin régénérant corps : Il s'agit d'un hydratant pour le corps, je n'ai pas la peau particulièrement sèche. Juste un peu sur les jambes. J'ai trouvé cette crème hydratante mais un peu liquide. Du coup le format tube n'était pas très pratique. Ce produit vient d'une glossybox. Par contre l'odeur était assez agréable. Mention spéciale ce produit ne contient pas de parabens.
Je la rachèterai ? Bof.
Je la remplace par ? Mon lait nivéa dont je ne vois pas la fin.

Melvita - Lait Hydratant pour le corps : Il s'agit là aussi d'un second hydratant pour le corps. par contre celui là l'odeur est miammmmm, je ne sais pas pourquoi ça me rappelle le brésil. Ce lait hydrate assez bien et le format tube n'est pas très pratique non plus comme il s'agit d'un lait. C'est (encore) un produit qui provient d'une glossybox. Il s'agit d'un produit bio.
Je le rachèterai ? Pourquoi pas, un jour peut être ?
Je le remplace par ? Toujours mon lait nivéa (si je craque pas pour autre chose avant).

Yves Rocher - Exfoliant Oriental Peau veloutée : Un exfoliant corps qui contient de l'huile d'argan. Il gomme bien et a suffisamment de grains. Oui, parce que j'aime pas les gommages où il y a 3 grains qui se courent après. La peau ressort toute douce. Par contre l'odeur, bah j'aime pas.
Je le rachèterai ? Non pour l'odeur, il est possible de trouver aussi efficace avec une odeur qui me plait.
Je le remplace par ? The Raspberry Kiss par Treaclemoon.

Et voilà... C'est tout pour cette première édition de mes produits finis. Je suis contente car j'ai bien avancé sur mon projet 10Pan, il est donc possible de vider sa salle de bain.

A bientôt :)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire