lundi 2 janvier 2012

* Mon Kakebo *

Coucou les filles ( et les garçons ? ),

Alors aujourd'hui je reviens avec un article qui n'est pas beauté. Je vous souhaite également une bonne année à toutes et tous. Je vous souhaite tout le bonheur du mondeeeeeeee !

Revenons à nos moutons, ou plutôt à mon kakebo. J'avais vu une fille publier cela sur facebook et le concept m'avait plu.







Alors en fait, il s'agit d'un "agenda de comptes pour tenir son budget sereinement". C'est un agenda ou on note toutes ses dépenses. Il y a un organisateur mensuel pour noter ses journées, ensuite il y a un semainier ou on notes ses dépenses d'argent liquide, avec des petits mémo également.




Il y a ensuite une liste que l'on peut remplir de ses dépenses bancaires (dépenses, cheque, commission, virement etc...).

Il y a aussi une partie a la fin de l'agenda des films que l'on a pu voir, des livres que l'on a lu, des projets que l'on a, de nos documents d'identité par exemple avec les dates de renouvellement.

Je ne suis pas particulièrement dépensière (ohhh pinochio ton nez s'allonge) mais en fait je ne fais jamais mes comptes, je ne garde jamais mes tickets de carte bleue. J'espère donc que ça va m'aider à prendre conscience de ce que je dépense et aussi d'apprendre à utiliser de l'argent liquide, c'est un de mes défauts je n'en ai jamais sur moi !

Tout ceci est donc très pratique mais je me demande les filles est ce que vous gardez quand même un agenda classique ?

Bisous

3 commentaires:

  1. C'est super pratique ça! Je ne connaissais pas. Moi je suis avec mon semainier tout simple. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est trop bien franchemment je te le conseille :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne n'utilise pas ce type d'agenda pour tenir mes comptes. J'ai un agenda des plus classiques pour noter ce que j'ai à faire et prendre quelques notes.

    RépondreSupprimer