mardi 16 octobre 2012

* Ma crème Dexeryl *

Coucou les filles,

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une crème qui a été magique pour moi.
Mais... commençons par le commencement. En fait avant de passer dans une phase maquillage, soins et tout ça. Je n'étais pas trop branché maquillage (ni pas du tout), et produits soins (bon à part les gels douches, d'aussi loin que je me souvienne ça a toujours été mon péché mignon).
Et puis j'ai commencé à tester plein de produits. Et moi qui avait une peau à peu près parfaite je me retrouve à faire des réactions à des produits.
Oui car à force de tester pleins de produits et pleins de changements, ma peau a du en avoir marre.
Il faut savoir que j'ai la peau fine, sensible, très réactive et aussi déshydratée.
Donc une fois j'ai fait une grosse réaction à une eau micellaire. Et dernièrement je faisais des petites réactions. Ca se traduisait par des petits boutons (couleur peau), des sortes de petites plaques. C'est vrai que moi je le remarquais fortement car je n'ai jamais eu de problèmes particuliers.

Tout ça pour en venir à la crème qui m'a sauvée la mise... la crème Dexeryl.


Alors c'est une crème qu'on trouve en pharmacie et qui est souvent utilisée pour les enfants. Attention cette crème est un médicament.
Elle est indiquée dans les traitement d'appoint des états de sécheresse cutanée de certaines dermatoses telles que dermatite atopique, états ichtyosiques, psoriasis. Mais aussi les traitements d'appoint des brûlures superficielles de faibles étendues.


Personnellement je l'ai utilisé à chaque fois sur les zones que je jugeais catastrophique de mon visage. Et cette semaine ça a encore fonctionné, un soir j'étais super rouge sur les deux joues plus ces petits boutons bizzares. Je la met... et au réveil. Miracle, plus rien. Ma peau toute jolie à cette endroit et toute rebondie.

Alors certes, ce qui fonctionne pour moi ne fonctionnera peut être pas pour vous. Il s'agit de mon expérience personnelle avec cette crème et pour moi c'est un produit "miracle".

Et vous, vous avez une crème comme ça qui vous a parfois sauver des dégats causé sur votre peau ?

XoXo

Coukalight

1 commentaire:

  1. Moi cette crème m'a rendu mes jambes *o* J'ai toujours eu une nature à avoir des jambes en peau de croco (trop laid) et avec elle, je n'ai plus jamais eu ce soucis ! Je la mettais autrefois, maintenant c'est surtout en cas d'urgence mais elle est TOP c'est vrai :D Par contre, sur le visage je l'ai pas encore essayé.. c'est à expérimenter lol

    RépondreSupprimer